Motivation, sens et performance : comment maintenir le cap et les équipes mobilisées ?

Manager

Les managers doivent aujourd’hui faire face à des défis de plus en plus nombreux : complexité des organisations, adaptation du travail des équipes aux contraintes et aux nouvelles technologies, accélération des prises de décisions, équipes intergénérationnelles, etc…

Challenger, accompagner, animer et contribuer : renforcer les piliers du management pour devenir un manager performant !

Les fondamentaux du management

  • Travailler sur les enjeux, les représentations négatives et les freins
  • Développer le plaisir de réussir, source durable d'auto-motivation
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer et gagner en agilité
  • Connaître les principaux rôles du manager
  • Adapter sa posture managériale en fonction des situations et des collaborateurs
  • Savoir motiver et fédérer son équipe
  • Gérer les situations difficiles
  • Animer les réunions
  • Gérer son temps et manager le temps de mes collaborateurs
  • Déléguer
  • Evaluer et projeter
  • etc…

Les fondamentaux de la communication

  • Fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Expression de ses besoins et développement de son assertivité
  • Gestion des objections
    • Prévention et gestion des tensions
    • Gérer sa communication en situation de stress
  • Nourrir les besoins et valeurs de l'autre - nommer son intention (CNV et EMOTILT)
  • Les 4 Accords Toltèques au service de la communication

Les méthodes d’accompagnement

  • Accompagnement/Coaching
    • Collectif
    • Individuel
  • Supervision
  • Mentoring
  • Session de co-développement

Quels sont les 3 éléments que vousvoudriez changer durablement ?

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Ils ont choisi l’approche innovante de 2 DO IT