Motivation, sens et performance : comment maintenir le cap et les équipes mobilisées ?
Manager
Les managers doivent aujourd’hui faire face à des défis de plus en plus nombreux : complexité des organisations, adaptation du travail des équipes aux contraintes et aux nouvelles technologies, accélération des prises de décisions, équipes intergénérationnelles, etc…
Challenger, accompagner, animer et contribuer : renforcer les piliers du management pour devenir un manager performant !
Les fondamentaux du management
- Travailler sur les enjeux, les représentations négatives et les freins
- Développer le plaisir de réussir, source durable d'auto-motivation
- Mieux se connaître pour mieux communiquer et gagner en agilité
- Connaître les principaux rôles du manager
- Adapter sa posture managériale en fonction des situations et des collaborateurs
- Savoir motiver et fédérer son équipe
- Gérer les situations difficiles
- Animer les réunions
- Gérer son temps et manager le temps de mes collaborateurs
- Déléguer
- Evaluer et projeter
- etc…
Les fondamentaux de la communication
- Fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Expression de ses besoins et développement de son assertivité
- Gestion des objections
- Prévention et gestion des tensions
- Gérer sa communication en situation de stress
- Nourrir les besoins et valeurs de l'autre - nommer son intention (CNV et EMOTILT)
- Les 4 Accords Toltèques au service de la communication
Les méthodes d’accompagnement
- Accompagnement/Coaching
- Collectif
- Individuel
- Supervision
- Mentoring
- Session de co-développement